Aubord

Aubord Recyclage, acteur écoresponsable du recyclage des déchets métalliques à Aubord

La récupération de vos déchets métalliques à Aubord

Entreprise familiale basée à Aubord, Aubord Recyclage récupère les déchets métalliques et ferrailles depuis 5 générations. Grâce à nos camions-bennes et autres équipements, nous assurons la récupération de métaux ferreux et non-ferreux de toute origine pour ensuite permettre leur traitement et recyclage. Du côté de Aubord, notre équipe intervient pour collecter vos appareils électroménagers hors d'usage, votre mobilier en métal ou encore des équipements divers dont vous n'avez plus l'utilité tel que des câbles en aluminium, tuyaux en cuivre, visserie et robinetterie, etc.

Plutôt que de laisser traîner ces éléments ou pire, les jeter dans la nature, nous procédons à la récupération de déchets métalliques à Aubord. Ensemble, nous contribuons à limiter la pollution de notre environnement et à donner une seconde vie à votre ferraille. Qu'ils s'agissent de rebuts de chantier ou déchets divers dans la région de Aubord, nous récupérons aussi bien les métaux ferreux, les métaux non-ferreux et les métaux précieux : zinc, fer, cuivre, laiton, aluminium, plombe, bronze, or, acier...

Le recyclage des métaux avec Aubord Recyclage à Aubord

Laissés dans la nature, les métaux s'oxydent et sont nocifs pour l'environnement, entraînant pollution des sols et de l'air. A notre échelle, vers Aubord, nous limitons la pollution de nos sols en procédant au recyclage de métaux. Ainsi, nous collectons vos déchets métalliques à Aubord pour les recycler et les valoriser.

Le recyclage des métaux ferreux et non-ferreux permet également de diminuer les activités de minage. En effet, les industries de Aubord utilisant du métal recyclé comme matière première ne contribuent pas à l'exploitation minière du métal, activité polluante.

Ainsi, dans les environs de Aubord, Aubord Recyclage participe à la revalorisation des métaux. Ils sont d'abord triés précisément, car les divers métaux ne sont pas traités de la même façon (température de fonte plus ou moins élevée, alliages, etc.) puis découpés, broyés et compactés dans notre atelier de Aubord. Enfin, ils sont revendus et livrés aux usines sidérurgistes, fonderies et affineries de la région de Aubord pour servir de matières premières à la fabrication de pièces automobiles, ustensiles de cuisine, etc.

Afin de solliciter nos services en récupération de déchets métalliques et recyclage de métaux à Aubord, nous vous invitons à nous joindre en utilisant le formulaire de contact à votre disposition.