Destruction automobile

Aubord Recyclage vous aide à vous débarrasser de votre véhicule hors d'usage

Votre véhicule est fortement endommagé ? Le coût des réparations de votre voiture accidentée est prohibitif ? Aubord Recyclage vous propose de la détruire au lieu de l'abandonner dans la nature. Fondée il y a 5 générations, notre entreprise a fait de la destruction automobile sa spécialité. En effet, on estime à 12 millions le nombre de véhicules qui sont hors d'usage chaque année en Europe. Chacun d'eux constitue un déchet qui pollue l'environnement et notre cadre de vie. Or, l'abandon de véhicules hors d'usage en pleine nature est interdit et fortement réprimandé par la loi. Notre mission est de limiter cette production de déchets en recyclant et en valorisant vos véhicules hors d'usage (VHU).

La destruction des VHU

En France et en Europe, les VHU sont considérés comme des déchets dangereux en raison des liquides (huile de moteur, liquide de frein, carburant…) et composants (filtre à huile, moteur, radiateur, batterie…) qu'ils contiennent. Il convient donc de les traiter efficacement afin de préserver l'environnement et réduire la pollution. C'est pour cette raison qu'Aubord Recyclage met à votre disposition des professionnels qualifiés pour la récupération et la destruction de vos véhicules hors d'usage. Notre service comprend l'enlèvement de l'épave et le recyclage des éléments automobiles. Nous sommes en mesure de détruire tous types de véhicules, y compris les véhicules agricoles, les camionnettes de société et les utilitaires. Avant la destruction proprement dite, nous procédons à un inventaire minutieux de votre auto afin d'identifier les pièces détachées viables.

En tant que professionnel, nous détruisons vos véhicules hors d'usage dans un centre VHU agréé. Ce label est pour nous la garantie du respect des procédés de destruction des véhicules. Avant le broyage proprement dit, notre équipe procède au retrait des liquides, à la dépollution du véhicule et au démontage des pièces. Toutes les étapes de la destruction sont réalisées avec soin et dans le respect des normes en la matière. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez vous débarrasser de votre vieux véhicule.

Aubord Recyclage s'occupe également de toutes les formalités administratives liées à la destruction de votre auto. Nous remettons à chaque client un reçu de prise en charge attestant que le véhicule a été détruit dans un centre VHU agréé. Au besoin, nous contactons également la préfecture pour l'annulation de l'immatriculation. En nous confiant la destruction de votre VHU, vous disposerez de tous les justificatifs nécessaires à l'obtention d'une prime à la casse.

La valorisation des pièces détachées des véhicules hors d'usage

Contacter Aubord Recyclage, c'est opter pour une valorisation des pièces et autres éléments issus de la destruction de votre véhicule. En effet, notre entreprise oeuvre à la préservation de l'environnement. De ce fait, nous mettons tout en oeuvre pour ne pas rejeter les déchets issus de la destruction dans la nature. Nous collaborons notamment avec des usines qui utilisent les métaux ferreux et non-ferreux comme matières premières. Les résidus de votre auto sont donc vendus afin de servir de matières premières pour la fabrication de nouvelles pièces. Quel que soit le modèle de votre véhicule, nous nous engageons à traiter chaque métal récupéré de façon écoresponsable.

L'équipe Aubord Recyclage est composée de 10 spécialistes de la récupération et du recyclage de métaux ferreux et non ferreux. Des hommes et des femmes d'expérience travaillent à détruire votre véhicule dans le respect des normes environnementales. Ils vous affranchissent de toutes les tâches liées au traitement des déchets issus de la destruction de VHU. Notre équipe travaille dans une ambiance conviviale et entend être une professionnelle à votre écoute. Nous vous garantissons une intervention rapide ainsi qu'un professionnalisme dans la destruction de vos anciens véhicules.

Outre la destruction des VHU, Aubord Recyclage est spécialisée dans la récupération de tous types de métaux. Nous collectons les câbles en aluminium, les câbles électriques et les batteries en plomb. Notre équipe récupère également les tuyaux en cuivre, la visserie laiton et la robinetterie. En un mot, nous récupérons tous vos accessoires et équipements en zinc, fer, cuivre, laiton, aluminium, plomb et bronze. Vous pouvez compter sur notre expertise pour la reprise de vos appareils électroménagers et pièces en tout genre : radiateurs, convecteurs, éviers, plan de travail en inox, baignoire en fonte, étagères métalliques… Contactez-nous dès maintenant à travers le formulaire en ligne pour la récupération de votre véhicule hors d'usage. Nous nous chargerons de mettre à disposition toute la logistique nécessaire au retrait et au transport de votre auto vers la casse.